Gestion de Classe

Identifiant

Mot de Passe


Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en crer un.
Une fois enregistr vous pourrez crer votre classe, tous vos documents et participer aux forums.
Article du Jour
Il n'y a pas encore d'Article du Jour.
Anciens Articles
Discuter

Cliquez ici pour entrer


Il y a 0 personnes connectes.
Sondage

Adminiclasse
 Excellent
 Bien
 moyen
 inutile

  


  • Votes : 64
  • Commentaire(s) : 8

nouveau l't

Rechercher dans Actualits
Actualits

Bonjour et bon été à tous.

Manquant toujours de temps pour faire évoluer Adminiclasse, le site peut donner l'impression de ne plus être bien vivant. Il le reste malgré tout et je travaille à une nouvelle version qui me permettra de me libérer de certaines contraintes techniques liées à l'époque à laquelle je l'avais commencé.

Les outils et les méthodes de développement ont bien évolué depuis la naissance d'Adminiclasse.

Bonne découverte à ceux d'entre vous qui viennent de découvrir ce site, bonne continuation à ceux qui l'utilisent déjà depuis quelques temps, et à tous, bonnes vacances !

Commentaires ? | Envoyer cet Article  un ami  

Joyeux Nol

Rechercher dans Dtente
Dtente

Joyeux Noël à tous !

Je vos souhaite de joyeuses fêtes et une bzlle nouvelle année...

A bientôt

Commentaires ? | Envoyer cet Article  un ami  

Petite rparation

Rechercher dans Actualits
Actualits

Bonjour,

La rentrée se préparant, certains d'entre vous ont eu quelques difficultés avec la pyramide des ages. Ces difficultés sont maintenant résolues !

Pour les classes non mixtes, le calcul est maintenant correct.

L'autre difficulté était liée à la date d'arrivée dans la classe : vous avez été nombreux à laisser la valeur par défaut, qui était celle du 1 / 9 / 2013. Par conséquent, vos élèves n'étant pas considérés comme étant dans la classe, ils n'apparaissaient pas sur la pyramide.

De façon à simplifier la saisie et éviter cette surprise, j'ai mis par défaut une arrivée au 1er août. Les élèves saisis à partir de maintenant apparaîtront donc forcément sur cette pyramide.

Bon courage pour la suite des préparatifs !

1 Commentaire | Envoyer cet Article  un ami  

Au Boulot !

Rechercher dans Actualits
Actualits

Bonjour,

C'est à moi-même que ce "Au boulot !" s'adresse : je viens de trouver un emploi, ce qui est une excellente nouvelle pour moi, mais va me laisser encore moins de temps pour poursuivre les développements d'Adminiclasse.

Cependant, il s'agit d'un emploi à temps partiel, comme je l'ai souhaité, pour pouvoir en parallèle continuer à consacrer du temps à Adminiclasse : à minima, m'assurer que le site continue à fonctionner correctement, corriger si nécessaire, et répondre aux messages des forums lorsqu'il y en a.

En revanche, pour les prochaines fonctionnalités, il va falloir du temps...

Je vous souhaite un bon courage pour les dernières semaines : les livrets, les parents à recevoir, la kermesse et l'odeur de fin d'année qui rend vos classes si... euh... "vivantes ?"... La période est dense.

Commentaires ? | Envoyer cet Article  un ami  

Bienvenue dans la jungle !

Rechercher dans Actualits
Actualits

Le site a été inaccessible depuis samedi, probablement depuis 20h52, heure à laquelle un monsieur russe du nom de Alexandr Brukhanov PoBox30, 664017, Irkutsk, Russia +7 495 727 38 79, a essayé de le pirater, à priori sans y parvenir. En revanche, le serveur a eu un peu de mal a se défendre et a fini par bloquer toutes les connexions y compris celle des enseignants qui voulaient juste travailler...

J'en suis bien sûr désolé, et si quelqu'un le connaît, il a ma bénédiction pour lui expliquer par tous les moyens qui lui sembleront utiles (et efficaces) qu'il serait souhaitable pour la bonne santé d'internet qu'il cesse définitivement de s'y connecter.

Malheureusement pour moi, il y a aussi des écoles françaises en Russie, en Chine et dans quelques autres pays qui semblent par ailleurs être de grands formateurs d'informaticiens indélicats, ce qui empèche de bloquer un peu brutalement toute connexion venant de ces pays...

Vos données restent bien protégées, et, surtout, sauvegardées tous les soirs sur plusieurs ordinateurs... Nous subirons donc ensemble, de temps en temps, les inconvénients de quelques malvenus, que je tâcherai de repérer et d'empêcher de nuire aussi rapidement que possible. Ceci ne nous emêchera pas de travailler, et, finalement, me donne une bonne occasion de vous souhaiter de joyeuses Pâques !

A bientôt

Commentaires ? | Envoyer cet Article  un ami  

Temps : 0.0504 seconde(s)